LIBRAIRIE CHRÉTIENNE KIRÀLY VIE

Remboursement

Échange et remboursement

Advenant le cas où un article serait défectueux, veuillez nous indiquer la nature de la défectuosité avant de la retourner. Les produits achetés en commande spéciale ne sont ni remboursables ni échangeables. Si un produit est vraiment défectueux, il sera vérifié et remplacé, sans frais.

Rupture d'inventaire

Les livres et articles que nous n'avons pas en inventaire peuvent habituellement être commandés et livrés dans un délai variant d’une à cinq semaines. Vous serez avisé si un fournisseur nous informe qu'un article en commande n'est plus disponible. Nous ne pouvons être tenus responsables du non-respect des délais de livraison qui vous sont communiqués.

État de la marchandise

Tout article retourné doit être dans l’état dans lequel il a été acheté ou expédié, c’est-à-dire en état de revente. Tous les produits doivent être dans leur emballage d’origine, avec leurs étiquettes toujours en place, s’il y a lieu. La Librairie Kiràly Vie se réserve le droit de refuser un remboursement si l’article n’est pas en état d’être revendu.

Délais, emballage et expédition de retour

Vous pouvez retourner un article acheté en boutique ou en ligne afin d’obtenir un remboursement dans un délai de10
jours suivant la date de l’achat. Le coupon de caisse ou le reçu de transaction électronique est obligatoire. Les commandes internet sont soumises aux mêmes politiques que celles d’un achat effectué en magasin. Le client dispose de 10 jours à partir de la date de la livraison.

  • Canada : À partir de la date de réception, vous avez 10 jours pour communiquer avec nous à l’adresse info@kiralyvie.com.

  • Internationales : À partir de la date de réception, vous avez 10 jours pour communiquer avec nous à l’adresse info@kiralyvie.com.

Si un produit n’est pas défectueux mais qu’il ne répond pas à vos attentes, tel que mentionné plus haut, vous pourrez le retourner, mais :

  • Les frais de transport de l’article retourné seront à votre charge.
  • L’article devra être soigneusement emballé dans une boîte d’expédition appropriée, à l’abri des chocs et de tout écrasement causé par le poids du courrier.
  • L’article devra être expédié par un transporteur (Poste Canada, Fedex, La Poste ou autre) offrant un numéro de suivi et une assurance correspondant à la valeur de l’article.

Le remboursement de votre article se fera dans les 48 heures ouvrables suivant la réception de votre colis. Vous en serez informé par courriel, mais la transaction pourrait n’être traitée que deux ou trois jours plus tard sur votre relevé de carte de crédit.

  • Pièces justificatives

Pour que nous puissions traiter votre remboursement, l’article retourné devra être accompagné d’une copie de la facture, ainsi que du reçu de la transaction sur la carte de crédit.

  • Mode de remboursement ou d’échange

À la suite de la réception de votre colis et de la vérification de l’état de son contenu, nous procéderons, selon le cas, à l’échange ou au remboursement de votre achat, taxes de ventes canadiennes incluses, si applicable. Veuillez noter que, selon le mode d’expédition utilisé pour le retour, il faut prévoir jusqu’à trois semaines pour la réception et la vérification du colis.  

 Retour pour remboursement

  • Nous vous informerons par courriel du montant reversé sur votre carte de crédit.
  • Veuillez noter que les transactions bancaires peuvent prendre de deux à trois jours avant d’être inscrites à votre compte.
  • Les frais d’expédition pour la livraison de la commande et son retour à nos bureaux ne sont pas remboursables.
  • Les clients à l’extérieur du Canada assumeront également les taxes et les droits de douane exigés pour le retour de la commande au Canada.

Retour pour échange

  • Vous assumerez tous les frais d’expédition et de manutention pour l’achat retourné.
  • Des frais d’expédition et de manutention seront facturés à nouveau pour l’article demandé en échange.